Du puits au modèle réservoir: Rapprochement de Techlog et Petrel

Si il est vrai que la technique doit engendrer le bon logiciel, il est aussi vrai que certains d’entre eux, parce qu’ils sont en avance et fédérateurs, arrivent en retour à faire évoluer notre technique.

Parce qu’ils brisent certaines frontières entre les métiers et les spécialités, ils nous poussent à mieux optimiser la cohérence et les workflows et donc nos taches respectives. L’explosion des géomodeleurs a considérablement rapproché le géologue de l’ingénieur réservoir et du géophysicien, alors que certains outils d’interprétation des données puits, plus rares, s’attachaient à réunir la pétrophysique à ce processus.

L’annonce faite aujourd’hui du rapprochement de deux logiciels leaders dans leur catégories respectives, Petrel© ( Schlumberger) et Techlog© (Techsia SA) devrait aller dans ce sens.

Voir Communiqué Schlumberger Acquires Techsia

aucun commentaire

One thought on “Du puits au modèle réservoir: Rapprochement de Techlog et Petrel

  1. je suis tres content de visiter votre site car il est vraiment interessant pour moi en tant qu’un future ingénieur en hydrocarbure et chimie option geologie pétroliére en fin de cycle ( 5 année) dans l’institut algerien du petrole et aussi benificié d’un prestage dans la compagnie algerienne du petrole, je voulais vous demandé s’il y a une possibilité de faire une formation ou bien un stage chez vous afin d’ameliorer mes capacités et d’acquerie beaucoup d’information et surtout de maitriser le petrel. je vous informes que je suis tres fort dans la programmation et dans l’informatique,merci bien pour votre attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>